2 astuces pour préparer de savoureux cocktails sans alcool

Ces dernières années, les cocktails sans alcool ont le vent en poupe. Rapsberry lemonade, mojito, fresh soda… la liste est longue et le choix se fait en fonction des goûts et des envies de chacun. S’il est généralement facile de réaliser un cocktail sans alcool, il faut connaitre les meilleures astuces pour trinquer des boissons savoureuses. Découvrez ici des informations utiles pour réussir vos cocktails faits maison.

Connaissez d’abord vos gammes

De façon générale, la réalisation d’un cocktail nécessite le mélange de plusieurs ingrédients. Des plus indispensables aux éléments secondaires, il est important de faire des choix pertinents pour se régaler. Si vous réalisez par exemple une boisson pour accompagner vos recettes cookeo, il peut être nécessaire d’ajouter des épices comme le sel au céleri pour rehausser le goût du cocktail.

Lorsqu’il s’agit de préparer un cocktail sans alcool, on pense généralement qu’il faut juste remplacer la dose d’alcool par un jus de fruit. On néglige ainsi la dose de sucre et on en ajoute parfois un peu de trop. Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé d’équilibrer sa boisson avec des ingrédients plus savoureux que sucrés.

Misez sur une diversité d’ingrédients

Après dégustation de l’une des dernières recettes cookeo, tout ce que vous voudrez serait de prendre un bon cocktail. Pour réaliser ce breuvage, vous aurez besoin de légumes frais et fruits que vous allez piler pour faire sortir les saveurs. Vous pouvez également ajouter plusieurs sortes de jus de fruits frais pour allonger le mélange.

En l’absence de l’alcool, vous devez miser sur des éléments parfumés soigneusement sélectionnés. Vous pouvez par exemple utiliser du sirop léger dans lequel vous ferez infuser des herbes comme le basilic ou le thym. Pour éviter au maximum l’ajout de sucre, n’hésitez pas à passer vos herbes à l’extracteur de jus. Cette machine permet en effet de récupérer facilement le savoureux nectar qui rehaussera le goût de votre cocktail sans alcool.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *