Deux cocktails brésiliens qui transportent inévitablement vers d’autres cieux

Le Brésil, terre de fête, dispose d’une multitude de cocktails pour rendre les fêtes plus agréables. Vous avez envie d’être au cœur du Brésil à travers ces cocktails ? Découvrez dans cet article deux cocktails brésiliens qui vous transporteront assurément.

Le café glacé au citron

Le café est tellement consommé par les Brésiliens qu’ils en ont fait un cocktail très agréable. Le café glacé au citron, comme son nom l’indique, est composé d’un café fort, de deux cuillères à café de sucre de canne, d’un citron et de glaçons.
Pour le réaliser, il faudra disposer vos verres dans un réfrigérateur pour qu’ils refroidissent. Profitez de ce moment pour préparer le café.
Versez ensuite des glaçons dans un shaker puis ajoutez le café, le jus de citron ainsi que le sucre. Secouez le shaker pendant un bout de temps jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Servez enfin le résultat final dans un verre refroidi.
Pour réaliser vos divers cocktails, https://www.lelectromenager.fr/ met à votre disposition des appareils électroménagers ergonomiques et surtout de qualité !

La Caïpirinha, cocktail très populaire au Brésil

Le cocktail brésilien nommé « Caïpirinha », préparé à base de citron vert, de cachaça et de sucre de canne, a été créé par des paysans. Il est très prisé par les Brésiliens et plusieurs amateurs de cocktails.
Ingrédients et recette
Pour réaliser le cocktail, il vous faudra :

  • Un citron vert ;
  • 5 cl de cachaça ;
  • 1 cuillère à soupe de sucre blanc en poudre ;
  • Des glaçons ou de la glace pilée.

Le cocktail Caïpirinha est réalisé directement dans un verre old fashioned. Le citron coupé en deux morceaux est placé dans le verre dans lequel vous verserez la cuillère à soupe de sucre. Retirez les parties blanches du citron pour éviter l’amertume qu’elles peuvent apporter. Pilez le mélange et ajoutez-y les glaçons ainsi que la cachaça. Vous pourrez enfin mélanger le tout avec une cuillère et orner le verre avec un citron vert coupé en rondelle.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *