Trois cocktails parfaits pour une soirée d’anniversaire réussie !

Un anniversaire se profile à l’horizon, avec lui une belle fête ? Vous avez déjà trouvé le gateau d’anniversaire parfait, mais vous continuez de vous creuser les méninges pour des boissons originales et réussies ? Ne cherchez pas plus loin, Recettes Cocktails vous confie tout de suite trois recettes de cocktails, idéales pour un anniversaire !

Pour une soirée entre adultes amateurs de fruits

Pour une soirée entre adultes amateurs de fruits, vous avez le choix entre : 

Le Sex on the Beach

Immense classique, ce cocktail légendaire accompagnera, par ses notes fruitées et estivales, une soirée très festive.

Ingrédients
 :

  • 3 centilitres de vodka ;
  • 6 centilitres de jus de cannerberge (cranberry) ;
  • 2 centilitres d’une liqueur de pêche ;
  • 5 centilitres de jus d’ananas ;
  • 2 centilitres de Chambord.

Mettez les glaçons dans le shaker. Ajoutez-y dans l’ordre suivant ; le jus d’ananas, celui de canneberge, la liqueur de pêche, puis la vodka et enfin le Chambord.Shakez ! Puis servez sans les glaçons dans vos verres et dégustez.

Pour des adultes qui aiment le rhum et l’ananas

Pour des personnes amatrices de rhum et l’ananas, vous avez le choix entre : 

La Pina Colada

Autre classique mythique, ce cocktail aux notes douces et savoureuses sera l’idéal pour un début de soirée calme et délicieux.
Ingrédients : 3 centilitres de rhum ambré, 5 centilitres de rhum blanc, 4 centilitres de lait de coco et 10 centilitres de jus d’ananas (l’ingrédient le plus important !).
Mettez une fois encore les glaçons dans le shaker. Ajoutez-y tous les ingrédients. Shakez ! Servez en ajoutant un glaçon, dégustez.

Pour un anniversaire d’enfants, ou pour les adultes qui n’aiment pas l’alcool

Pour les anniversaires d’enfants, nous vous proposons :

Le Bora Bora

Encore un nom qui vous propulse vers de chaudes plages… Et de délicieuses notes fruitées et sucrées ! Ce cocktail ravira les plus grands et les enfants.
Ingrédients : 1 centilitre de sirop de grenadine, 1 centilitre de jus de citron, 10 centilitres de jus d’ananas, 6 centilitres d’un jus de passion.
Mettez dans le shaker les ingrédients et des glaçons. Shakez énergiquement ! Servez en filtrant les glaçons, avec des pailles, et savourez.

Trois recettes qui ne manqueront pas de faire un carton à votre fête aux côtés d’un de ces délicieux gateau personnalisé !

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *