Comment préparer le cocktail rhum arrangé aux cerises

C’est décidé, cette année, vous allez le faire. Vous en avez marre de proposer les mêmes apéritifs depuis un certain temps. Cette fois-ci, vous voulez surprendre vos invités avec ce cocktail Rhum arrangé aux cerises.  Vous pouvez confectionner par vous-même la préparation à base de fruits séchés pour votre Punch au rhum. Comme à La Réunion, les Réunionnais  ont l’habitude de déguster le Cocktail planteur à la fin du repas. Vous pouvez le parfumer avec un Extrait de vanille bleue pour obtenir un meilleur arôme.

Les ingrédients nécessaires pour faire son cocktail rhum arrangé aux cerises

Ces ingrédients sont pour une bouteille de 70 cl. Pour le choix de la bouteille, vous pouvez utiliser une bouteille de Rhum charrette. Pour réaliser le cocktail, vous avez besoin de :

  • 25 cerises bien fraîches et mûres.
  • 2 bâtons de vanille
  • 6 gousses de cardamome (graines)
  • Sucre roux à peu près 4 cas. Vous pouvez utiliser également du Sucre vanillé pour ajouter plus d’arômes.
  • Rhum blanc

Comme dans la réalisation de certains rhums arrangés aux agrumes, vous pouvez varier le plaisir en utilisant de Rhum cubain ou de Rhum banane.  Les autres préfèrent ajouter un peu de Citron jaune pour ajouter une touche d’acidité et sortir un peu de la Recette originale.

Préparatif

Commencer par laver et équeuter les cerises. Tailler ensuite les cerises pour qu’elles rentrent facilement à travers le goulot de la bouteille qui va conserver votre cocktail. Pour ajouter plus de consistances, il ne faut pas enlever les noyaux. Vous allez maintenant fendre la Gousse de vanille. À propos des gousses de cardamome, vous allez ôter les graines. Avec le rhum, mouiller les ingrédients jusqu’en haut. Fermer bien la bouteille. À une température ambiante, laissez-le macérer pendant 1 mois. Secouez de temps en temps votre rhum arrangé avant de le siroter dans un grand verre.

Le choix du rhum pour réussir son rhum arrangé

Utilisez du rhum blanc et évitez les rhums bon marché! Il est préférable de choisir un rhum de meilleure marque comme celui de charrette ou trois rivières, le Damoiseau peut également convenir en adoucissant le parfum. Les Barmans spécialistes en cocktail rhum recommandent les rhums de 40 degrés, bien qu’il soit possible d’aller jusqu’à 50 degrés avec quelques Fruits exotiques.

Pour adoucir l’arrangement, vous aurez plusieurs choix: Sucre de canne ou au miel, ce qui influera un peu plus sur le goût. Le sucre est un levier important, il peut corriger l’acidité ou l’amertume, compenser la teneur en alcool et développer l’arôme. N’hésitez pas de consulter les blogs recettes pour trouver d’autres meilleures Idées recettes afin de réaliser un rhum arrangé rafraîchissant. Vous trouvez également d’autres recettes intéressantes pour faire des Cocktails sans alcool.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *