Comment faire un cocktail au champagne ?

Avec du champagne, on peut créer un large choix de cocktails. Le Calipso, le Pick me up, le Flamant Rose, le Mimosa, le Mojito Royal, le Kir Royal ou encore le Blue Champagne, toute une sélection de recettes existe en matière de cocktail au champagne, mais tout dépendra aussi de ce que vous disposez comme ingrédients dans votre cuisine.

Recette du cocktail au champagne Mojito Royal

Ce cocktail champagne est une variante de la recette de Mojito, mais il est plus synonyme de fête et se sert même lors des grandes occasions. La préparation d’un Mojito Royal ne relève pas d’une grande spécialité, il suffit juste de suivre la recette à la lettre. Pour les ingrédients, vous avez besoin de 6 cl de Rhum cubain blanc ; du Champagne frais et de qualité ; 8 Feuilles de menthe fraîches ; ½ Citron vert et 2 c. à café de Sucre de canne en poudre. Mettre le sucre et le ½ citron vert coupé en quartiers dans un verre haut et écraser le mélange avec un pilon. Ajoutez la Menthe fraîche et écrasez de nouveau avec le pilon sans les broyer. Mélanger à l’aide d’une cuillère et verser les 6 cl de Rhum blanc cubain puis ajoutez du glaçon. Avant de le servir, mélanger délicatement et allonger avec le champagne. Servez avec une paille et une branche de Menthe verte en décoration.

Recette du cocktail Blue Champagne

Le Blue Champagne est un cocktail au champagne simple et surtout rapide à préparer. Sa recette est très originale grâce à sa couleur bleue intense. Pour sa préparation, vous avez besoin de 10 cl de Champagne ; 2 cl de Vodka ; 1 cl de Curaçao bleu et 1 cl de Jus de citron. Dans une flûte à champagne, verser la vodka, le curaçao bleu ainsi que le Citron pressé et terminer avec l’ajout de 10 cl de Champagne provenant d’une Bouteille de champagne préalablement mise au frais au réfrigérateur. Mélangez délicatement le tout sans casser les bulles et c’est prêt.

Recette du cocktail Kir Royal

Cette variante du Kir une recette de cocktail pétillante, simple, classique et très rapide à préparer. Le Kir Royal se sert en apéritif lors des fêtes et des grandes occasions. Cette préparation est donc parfaite pour les Recettes de Noël. 2 ingrédients suffisent pour savourer cette Recette cocktail champagne : 9 cl de Champagne et 1.5 cl de Crème de cassis ou de Crème de framboise. Verser la crème de cassis dans une flûte à champagne, ajouter du champagne très frais et servir frais.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *