Comment faire un cocktail avec vodka ?

La vodka set connue pour son goût neutre et sa caractéristique polyvalente. Elle est idéale pour créer une multitude de cocktails aux multiples saveurs. Elle laisse les autres ingrédients s’exprimer et à part la classique, la vodka est maintenant proposée aromatisée à différents fruits, comme la Vodka pomme ou la Vodka orange par exemple, idéale pour parfaire vos Recettes de cocktails.

Recette de cocktail la lune bleu

À la recherche d’une Recette originale à base de Vodka ? Vous pouvez essayer la lune bleu, un mélange très simple et rafraîchissant. Pour la préparation, vous avez besoin de 15 cl de vodka ; 10 cl de Curaçao bleu ; 10 cl de jus d’ananas ; ½ Citron pressé et des glaçons. Dans un Shaker, ajouter tous les ingrédients et secouer pour bien mélanger le tout. Mettre le mélange dans un verre à martini et ajouter les glaçons pour obtenir une boisson bien Rafraîchissante. Pour la décoration, opter pour un fruit ou utiliser un long Zeste de Citron. Cette boisson est à déguster avec un Amuse-bouche.

Recette de cocktail la jolie folie

Comme son nom l’indique, ce cocktail est un des excellents Cocktails Vodka qui existent. Ce Cocktail original est parfait pour une rencontre en famille ou entre amis. Pour ceux qui recherchent un effet aphrodisiaque, cette Recette vodka avec du sirop de gingembre est parfaite pour vous. Comme ingrédients, vous aurez besoin de 10 cl de vodka ; 10 cl de liqueur de framboise ; 5 cl de sirop de gingembre ; 2 cl de jus de canneberge et aussi du Champagne. Dans un verre, ajouter tous les ingrédients sauf le champagne et incorporer vos glaçons. Bien mélanger le tout et remplir le reste du verre avec du champagne. Décorer avec un zeste de citron ou un brin de Menthe fraîche selon vos préférences ou des ingrédients que vous disposez dans votre cuisine.

Recette de cocktail le Molotov

Pour terminer avec les Idées recettes de Cocktails vodka, nous vous proposons de goûter à la fraîcheur de ce cocktail vodka-bière. Pour la préparation, mélanger 25 cl de vodka ; 10 cl de sirop de grenadine dans un verre de votre choix. Pour finir, ajoutez 8 cl de bière de votre choix, mais nous avons choisi d’utiliser de la Bière blonde bien fraîche pour cette fois-ci.

Nombreuses sont encore les recettes que vous pourriez préparer avec de la vodka, mais tout dépend de vos préférences, de l’évènement et de l’effet recherché.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *