Comment faire un kalhua ?

Kahlua est sucré et délicieux. Ce Liqueur de café a un goût excellent et il est surtout utilisé dans les cocktails ; sert de garniture sur les desserts ou se sert seul. L’acheter dans les magasins est une chose, mais le réaliser chez vous dans votre propre cuisine en est une autre. Comment faire alors cette délicieuse boisson à la maison ?

Les ingrédients qu’il vous faut pour faire un kalhua

Pour obtenir 750 ml de kalhua, vous avez besoin de 280 ml d’Eau ; 400 gr de Sucre en poudre ; 2 CS de Café Lyophilisé ou des Grains de café ou encore de l’Arabica pour plus de goût ; 250 ml de Brandy et 2 cc d’extrait de Vanille (ElVanillo). Tous ces composants sont nécessaires pour arriver à fabriquer votre propre kalhua dans votre propre cuisine. À la place du Brandy, vous pourriez très bien utiliser du cognac, un produit que vous trouverez facilement dans les grandes surfaces.

Comment se passe sa préparation ?

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une marmite pour mettre à ébullition votre préparation. En premier, vous allez mettre l’eau, le sucre ainsi que le Café moulu que vous allez faire bouillir jusqu’à ce qu’aucune trace de sucre ne se trouve plus au fond de votre casserole. Une fois que vous observez que le sucre est complètement dissout, remuer bien et laisser le mélange se refroidir complètement.

Ajouter l’extrait de vanille et l’alcool une fois que la préparation est refroidie. Après l’ajout du brandy ou du cognac, mélanger et puis verser dans une bouteille en verre afin de mieux le conserver. Laisser reposer la préparation pendant une vingtaine de jours avant de venir le goûter ou l’utiliser dans vos recettes.

Comment le servir ?

Comme toute autre Liqueur, seul, il se sert très frais en digestif ou encore en cocktail pour un parfait Apéritif ou pour un goût plus fruité. Pour faire votre cocktail au kalhua, vous aurez besoin d’un Shaker pour bien secouer votre mélange. Préparer un large choix de Boissons alcoolisées avec votre kalhua fait maison. Des Recettes de cocktails, il y en a beaucoup, mais tout dépendra ensuite de votre goût et de vos envies. Vous pouvez par exemple ajouter de la Gousse de vanille ; du Liqueur de menthe ou du Sirop de menthe pour avoir un cocktail avec un Taux d’alcool moins élevé.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *