Les cocktails sont extrêmement prisés dans les bars ou fait maison, mais savez-vous pourquoi ils existent ?

Ils ont été créés à la fin du 18e siècle, ils connaissent un grand succès durant la prohibition, car cela servait à masquer le goût du mauvais alcool de contrebande. Les cocktails sont associés aujourd’hui à la festivité, et sont divisés en deux catégories, les longs drinks entre 12 à 25 cl et les shorts drinks entre 7 à 10 cl.

Recettes de cocktails à base de whisky :

Irish coffee

Un des cocktails les plus connus dans le monde, d’origine irlandaise qui consiste à mettre une bonne dose de whisky et à le mélanger dans du café, avec un peu de sucre et 3 culières à soupe de crème fouettés. Les irish cofee énormément consommés en hiver pour se réchauffer et se prépare avec un bon Jameson Irish Wiskey. Il y a une variante qui est l’Irish coffee glacé qui sera une boisson froide.

Le Cocktail au whisky et au citron

Ce cocktail est très prisé, car il n’est pas trop fort, et a un goût sucré avec la liqueur de framboise, et une bonne citronnade.

The Irish Gold

Souvent consommer durant la saint Patrick, il peut être bu durant d’autre occasions, il est constitué de whisky avec de l’orange, un soda avec gingembre et de la pêche.

Crème irlandaise

La crème irlandaise est une liqueur à base de whisky et de crème de lait, elle se boit frais avec un bon glaçon.

Le cocktails whisky sour

Idéal lors de fête, il est facile à réaliser, ne demande pas beaucoup de temps de préparation, il est constitué de jus de citron, de sucre, de d’une bonne dose de whisky et une petite cerise pour la décoration.

Le cocktail scotch cobbler

Pour ce cocktail, il faudra du scotch, du Cointreau, une culière de sucre, un blanc d’œuf, un peu de menthe, vous pouvez le décorer avec une fraise, et des tranches d’ananas.

Le Tokyo Sidecar

Un cocktail assez facile à concevoir, il n’est pas connu en France, mais fait des ravages à l’étranger, il vous suffit de mettre un bon whisky japonais, avec du Cointreau et du jus de yuzu qui est fruits un peu similaires au citron. Les whiskies nationaux comme le japonais peut être trouver dans une cave à whisky, les professionnels saurons vous conseiller pour trouver le whisky que vous souhaitez si vous vous voulez soit faire des cocktails ou déguster du whisky avec un glaçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.