Alcool noble et raffiné, le rhum est une boisson qui se déguste avec un réel plaisir. Comme particularité, il est utilisé pour la réalisation de différents cocktails. Dans ce cadre, faut-il privilégier le rhum blanc ou le rhum ambré ? Suivez-nous pour tout savoir.

Qu’est-ce qu’un rhum ?

Fabriqué à partir de la mélasse ou de la canne à sucre, le rhum est une eau-de-vie obtenue par un processus de fermentation et de distillation. Qu’il soit blanc ou ambré, ce spiritueux est généralement utilisé pour réaliser un cocktail rhum. Ce dernier est particulièrement apprécié par les consommateurs de boissons fortes.

Quelles sont les différentes utilisations du rhum blanc ou ambré dans les cocktails ?

Le choix entre rhum blanc et rhum ambré dépend souvent de l’expérience gustative que vous recherchez et de l’utilisation que vous envisagez.

Très populaire, le rhum blanc est produit à partir de jus de canne à sucre distillé et filtré. Outre sa douce saveur, ce type de rhum présente une couleur légère. Particulièrement, il est utilisé pour la réalisation des cocktails où la fraîcheur des ingrédients doit être mise en avant, comme dans les mojitos, les daiquiris ou encore la caïpirinha.

D’ailleurs, notez que son absence de vieillissement lui confère une neutralité qui se marie bien avec d’autres saveurs.

En ce qui concerne le rhum ambré, il présente une couleur foncée. Précisément, résultant d’un vieillissement en fût, cette eau-de-vie propose une saveur de caramel et un goût prononcé.

Elle arbore des notes plus complexes et des arômes subtils. Par conséquent, cette solution est parfaite pour une dégustation plus raffinée, à siroter lentement, ou pour ajouter une profondeur de saveur aux cocktails élaborés, comme les vieux rhums. 

Ce type de rhum sert à préparer des cocktails classiques comme le cuba libre ou la piña colada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.