Les principaux avantages de l’eau alcaline

L’eau de luxe s’invite aujourd’hui sur toutes les tables de restaurant. Elle prétend avoir une multitude d’avantages pour la santé, y compris la perte de poids et une peau nette. Selon ses partisans, elle aide à neutraliser l’acide dans la circulation sanguine et améliore notre santé générale.

Les principaux avantages de l’eau alcaline

L’eau alcaline est une eau dont le pH est supérieur à celui de l’eau du robinet. Plus le pH est élevé, plus il est alcalin ou basique. Plus le pH est bas, plus il est acide. L’eau du robinet a un pH d’environ 7 et l’eau alcaline est plus proche de 8 ou 9. Les composés alcalins sont des sels et des métaux qui, ajoutés à l’eau, le rendent plus basique. Les maladies sont les causes les plus courantes des modifications du pH du sang. Le diabète peut rendre votre sang plus acide, alors que les problèmes rénaux peuvent le rendre plus alcalin. Certains aliments, y compris les produits laitiers, peuvent également rendre votre sang plus acide.

D’où provient leau alcaline?

L’eau alcaline naturelle peut se produire lorsque l’eau recueille des minéraux de zones telles que des sources ou encore lorsqu’elle passe sur des roches. Vous pouvez également préparer votre propre eau alcaline avec des ingrédients simples tels que du jus de citron et / ou du bicarbonate de soude. Des produits tels que les ioniseurs d’eau peuvent également être utilisés pour la rendre plus alcaline en utilisant l’électricité pour séparer les molécules présentes dans l’eau en acides et en alcalins, puis l’eau acide est évacuée.

L’eau alcaline est-elle réellement bénéfique pour la santé ?

Il n’y a pas beaucoup de preuves appuyant les allégations de santé concernant l’eau alcaline ou qui les réfutent. Certains chercheurs affirment même que l’eau alcaline est juste une autre tendance populaire en matière de nutrition qui manque de preuves scientifiques solides. D’ailleurs, il y a une forte similitude entre la tendance de l’eau alcaline et le régime alcalin, qui sont populaires en ligne et auprès des célébrités. Le régime alcalin affirme qu’en évitant les aliments producteurs d’acide, comme les viandes, les produits laitiers, les œufs, les sucres et les aliments transformés, et en consommant des aliments qui permettent à votre corps de devenir plus alcalin, notamment des fruits, des légumes et des aliments à base de soja, vous pouvez perdre du poids et améliorer votre santé. En réalité, la recherche sur les eaux alcalines reposait en grande partie sur des animaux, ce qui signifie que les effets possibles sur les humains ne sont pas encore corroborés par la science. Il faut savoir que si tous les systèmes du corps fonctionnent comme ils le devraient, le pH sanguin ne variera pas trop. Toutefois, des niveaux alcalins très élevés dans le sang pourraient provoquer une irritation de la peau et des problèmes gastro-intestinaux. Cela pourrait se produire si votre circulation sanguine est très alcaline. Cependant, le corps est bien équipé pour gérer les aliments et les boissons acides et alcalins. Que vous buviez ou que vous mangiez un aliment ou une boisson très acide ou très alcaline, il va être neutralisé, en particulier dans votre système digestif, avant qu’il ne parvienne dans la circulation sanguine.

Contrairement à l’eau de table ou à l’eau du robinet, l’eau de luxe contient beaucoup de minéraux, généralement issus d’un processus de filtrage naturel. Ces nutriments ont divers avantages pour la santé. Par exemple, le calcium peut solidifier les os et peut également aider à contrôler la pression artérielle, tandis que le potassium peut améliorer la force musculaire et développer le métabolisme. En savoir plus sur le site https://watershop.fr/

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *