Planifiez-vous une soirée de distraction avec vos amis ? Il est indispensable que les cocktails alcoolisés coulent à flots. Découvrez ici 3 shooters à avoir pour faire de ce moment un véritable succès !
1. La vodka caramel
C’est l’un des plus connus des shooters. Il est agréable à prendre en raison de son goût à la fois acide et sucré. Pour profiter pleinement de votre vodka caramel, l’idéal est de la boire d’un seul trait. Il s’accompagne souvent avec de la limonade et parfois avec du jus de pamplemousse. Cependant, l’inconvénient avec ce cocktail, c’est qu’il est de plus en plus difficile d’en trouver de bonne qualité. Le réaliser par vous-même reste donc votre meilleure option. Pour le faire, il vous suffira de cliquer ici pour la recette et de suivre les différentes recommandations.
2. La vodka à saveur de barbe à papa
Encore la vodka ! Ce n’est pas pour rien qu’elle est l’alcool le plus consommé sur le plan mondial. C’est un shooter très prisé en raison de l’arôme de la barbe à papa qui l’emplit. C’est le genre de boissons qu’il faut pour les soirées entre adolescents. Pas trop fort ni trop doux ! Tout comme dans le cas précédent, vous pouvez préparer ce shooter chez vous. Tout ce qu’il vous faut comme ingrédients, c’est de la barbe à papa et, bien évidemment, de la vodka.
3. Le Nutty Irshman
Ce serait une erreur de faire un top 3 des meilleurs shooters sans mentionner ce fameux cocktail. Les fins connaisseurs d’alcool savent qu’il s’agit d’un mélange très apprécié. Pour faire votre Nutty Irshman, il vous faudra du whisky, du Baileys et du Frangelico. Il se prend avec du café fort, mais certains le préfèrent avec de la crème. Le choix vous revient.
Pour rendre vos soirées mémorables, faites des shooters à la vodka et du Nutty Irshman vos alliés. Ils ne vous décevront pas, car ils font l’unanimité.